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Votre passage à Eudonet CRM en 10 questions-réponses

Vous avez été nombreux à nous solliciter depuis l’annonce du 14 septembre dernier concernant l’intégration de Syrah Informatique au groupe Eudonet. Voici en 10 points les réponses aux questions que vous vous posez. Question n°1 : Pourquoi Syrah Informatique a-t-elle décidé de rejoindre le Groupe Eudonet ? Après une aventure de 17 ans, le fondateur […]

Vous avez été nombreux à nous solliciter depuis l’annonce du 14 septembre dernier concernant l’intégration de Syrah Informatique au groupe Eudonet. Voici en 10 points les réponses aux questions que vous vous posez.

Question n°1 : Pourquoi Syrah Informatique a-t-elle décidé de rejoindre le Groupe Eudonet ?

Après une aventure de 17 ans, le fondateur et actionnaire majoritaire de Syrah Informatique Pascal LACOMBE a choisi de rejoindre le groupe Eudonet, compte tenu avant tout de l’excellence d’Eudonet CRM mais aussi de la volonté des dirigeants d’Eudonet de se développer sur le marché des associations professionnelles, en intégrant l’expertise de Syrah Informatique ! C’est le meilleur choix pour vous compte tenu des moyens et des performances du groupe Eudonet et de son CRM.

La structure Syrah Informatique sera conservée au sein du groupe Eudonet, en tant que distributeur et intégrateur d’Eudonet CRM. Ses collaborateurs auront la possibilité de rester au sein de Syrah Informatique ou d’évoluer au sein d’autres sociétés du groupe Eudonet.

Question n°2 : Quand se fera ma migration vers Eudonet CRM ?

C’est vous qui choisissez ! La version spéciale Eudonet CRM pour les clients Griotte et les scripts de reprise seront prêts le 1er novembre prochain. Vous aurez ensuite jusqu’à fin 2019 pour décider de votre passage à Eudonet CRM, qui devra intervenir avant le 28 février 2020 !

Bien entendu, Griotte, dont les développements de nouvelles fonctionnalités sont arrêtés, sera maintenu en parfait état de fonctionnement jusqu’au 1er mars 2020.

Question n°3 : Quelles seront les conditions financières de mon passage à Eudonet CRM ?

Nous avons souhaité faire bénéficier les clients Griotte des conditions les plus favorables et plus avantageuses que les conditions habituelles d’Eudonet !

Trois éléments de couts sont à prendre en considération :

  • Le montant des licences (redevance annuelle)
  • La reprise des informations de Griotte (données, documents, etc. voir à ce sujet la réponse à la question 4) ainsi que les nouveaux paramétrages à effectuer (modules non présents dans Griotte)
  • La formation, finançable par votre OPCA. Il faut compter une à deux journées par utilisateur (en fonction des fonctionnalités utilisée et des profils d’utilisateurs), et une journée complémentaire pour l’administrateur de votre application.

Une proposition complète et détaillée sera adressée à tout client après la présentation d’Eudonet CRM.

Choisissez de planifier votre passage à Eudonet CRM sur votre budget 2018,2019 ou 2020 !

Les négociations en cours avec les structures nationales MEDEF d’une part et UIMM d’autre part, qui s’achèveront d’ici fin 2018, ne doivent pas vous empêcher de passer à tout moment à Eudonet CRM : une clause vous permet de bénéficier de ces accord nationaux dans les 12 mois suivant votre passage à Eudonet !

Question n°4 : Puis je découvrir Eudonet CRM avant de décider de la date du passage ?

Présentations à distance, tournées dans toutes les régions de France métropolitaine : tous les clients le souhaitant pourront découvrir à compter du 15 octobre 2018 Eudonet CRM Associations Professionnelles. Vous avez déjà été conviés à une présentation. Si ce n’est pas le cas, un oubli, vous pouvez obtenir, sur simple demande auprès de Pascal LACOMBE, un rendez-vous de présentation !

Question n°5 : Retrouverais-je dans Eudonet CRM toutes les informations présentes dans Griotte ?

La mise en place d’une procédure de passage de Griotte vers Eudonet a pour objectif de transférer toutes les informations ; données Griotte (personnes, réunions, consultations, mandat adhésions, cotisations, etc.), documents associés (aux personnes, emails, consultations, etc.), documents de fusion utilisés pour vos publipostages, gabarits d’emails, Web Services, paramétrages spécifiques, requêtes et tableaux de bord (cf. conditions financières dans la réponse à la question 3) !

Question n°6 : Y aura-t-il des pertes de fonctionnalités entre Griotte et Eudonet CRM ? Ou au contraire Eudonet CRM possède-t-il des fonctionnalités supplémentaires ?

La version Eudonet CRM Associations Professionnelles en cours de préparation, c’est le meilleur de Griotte ET le meilleur d’Eudonet !

En plus des fonctionnalités métiers de Griotte reprises dans Eudonet (adhésions et cotisations, mandats, instances, réunions, emailings, SMS notamment), Eudonet CRM offre le meilleur d’un CRM de haute technologie et Up to Date, notamment en standard et sans surcout :

  • Une ergonomie et un design modernes
  • Une application Full Web accessible sur tous les navigateurs et tous les dispositifs (PC, Mac, Smartphones, tablettes)
  • Une application Eudo Touch pour Smartphones (IOS et Android)
  • Un accès simple et puissant à toutes les fiches
  • Un module de conception de reportings, tableaux de bord et graphiques
  • Conception simple des modèles d’emailings
  • Importation puissante de fichiers avec dédoublonnements
  • Traitements de modifications en masse (multi fiches)
  • La dématérialisation des cotisations et de toutes les factures
  • Un puissant générateur de formulaires pour vos réunions, enquêtes et questionnaires
  • La géolocalisation des fiche de personnes
  • La programmation de toutes les alertes
  • Un module d’administration simple et ergonomique permettant de faire évoluer les paramétrages, de personnaliser les fiches et de créer des champs
  • Un agenda partagé (Synchronisation avec Microsoft Outlook en option)

Question n°7 : Qui dois-je contacter pour mon dossier de passage à Eudonet CRM ?

Votre interlocuteur reste Pascal LACOMBE qui est chargé au sein du groupe Eudonet du pilotage de la migration de Griotte vers Eudonet CRM.

Question n°8 : Qui assurera le suivi de mon dossier de migration et mon assistance dans les mois à venir ?

Syrah Informatique reste chargé de votre dossier de migration et restera votre interlocuteur administratif (devis, factures, actions de formation) et technique (migration, assistance), en lien étroit avec les collaborateurs du groupe Eudonet.

Question n°9 : Quel sera le sort des engagements contractuels actuels et quels sont les nouvelles modalités contractuelles pour Eudonet CRM ?

Votre engagement contractuel Griotte cessera au moment de la signature de votre bon de commande Eudonet CRM avec Syrah Informatique, valant acceptation des conditions générales de ventes ainsi que des conditions particulières. Votre engagement sera d’une durée d’un an.

Question n°10 : Quel mode Hébergé ou non ? Licences ou location ?

Eudonet CRM Associations Professionnelles est disponible en mode SAAS, c’est-à-dire en mode hébergé locatif. Ce mode tout compris inclut l’hébergement en Date Center sur des serveurs situés en France, un mode d’accès sécurisé en https, l’assistance à l’utilisation pour votre administrateur, les parutions de nouvelles versions !

En option, un mode non hébergé est disponible à des conditions particulières (nous consulter à ce sujet).

Pour toute information : Pascal Lacombe, 04 91 72 61 15, lacombe@syrah.fr