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L’Administrateur Griotte

Dans chaque Structure utilisant le logiciel Griotte, un ou plusieurs Administrateurs sont nommés parmi les utilisateurs. Petit rappel de leur utilité et leurs devoirs !

Qu’est-ce qu’un Administrateur ou Référent ?

Souvent, l’Administrateur et le Référent dans Griotte sont une seule et même personne. Lors de la formation dispensée par Syrah Informatique, ou plus tard, lors d’un départ ou remplacement, les Référents et les administrateurs sont identifiés et formés à leurs domaines spécifiques dans Griotte.

Cette personne devra être familiarisée avec l’outil informatique en général, posséder même un certain niveau et pourra tout à fait être issue du service informatique au sein de son entreprise.

Le rôle de cet Administrateur sera de :

  • Aider ses collaborateurs à l’utilisation de Griotte (avec l’aide éventuelle de l’Assistance Syrah)
  • Contrôler éventuellement ce qui est fait dans Griotte (Cotisations, réunions, etc.)
  • Mettre en place les procédures
  • Administrer (Gestion des Accès et des Profils, Gestion des documents Griotte, etc.

 

Le Référent : Remonter des demandes et problèmes vers Syrah :

Un Référent est une personne formée et désignée au sein de son groupe pour être l’interlocuteur entre son équipe et l’Assistance Griotte.

Afin de diminuer le flux d’appels et de contrôler le niveau de communication entre les deux parties, il est important de veiller à ce que le référent soit bien la personne à l’initiative de la demande d’assistance.

Guide rapide des tâches de l’administrateur :

  • Il connait le mieux le logiciel Griotte, il est formé à la totalité du logiciel
  • Il a accès à toutes les fonctions du logiciel : Tous les onglets mais surtout la partie ADMINISTRATION, qui lui sert aussi à gérer gestion des accès et gestion des profils. Il sait comment donner et supprimer des droits aux utilisateurs Griotte.
  • Il peut créer des PM et PP, les désactiver et les réactiver
  • Il peut créer des utilisateurs
  • Il a des connaissances minimums en informatique
  • Il est souvent le référent du site pour l’assistance Griotte.

Guide rapide des tâches du référent :

  • Il sait synthétiser les demandes et les rédiger dans un e-mail à destination du support Griotte. (Les détails et captures d’écran sont toujours les bienvenus).
  • Il est le seul interlocuteur de l’assistance Griotte
  • Il utilise de préférence la boite mail support@syrah.fr comme moyen de communication avec l’assistance Griotte, plutôt que la ligne téléphonique (04.91.72.61.15 + touche 1) à réserver en cas d’urgences.